DIY Fête des grands mères

Dimanche 5 mars n’oubliez pas votre grand-mère (ou celle de vos enfants) !

Pour mes filles (ah oui, j’ai oublié de vous dire… Anna est née le 16 janvier :)), j’ai donc décider de leur faire faire un joli DIY chacune.

Pour Louise, 3 ans, nous avons fait un pot de fleur et des fleurs qui ne se fanent pas, et avec Anna, 1 mois et demi, un petit plateau en peinture.

img_8866

 

Pour le pot de fleur il vous faut (inspiration venant d’ici) :

  • 1 petit pot en terre cuite que vous trouverez dans votre garage ou dans n’importe quelle jardinerie
  • 1 paquet de feuilles en mousse de couleur
  • 1 paquet de bâtonnets d’esquimaux
  • 1 baton de colle
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 paquet de lentilles vertes ou de haricots ou du sable
  • de la peinture acrylique
  • du vernis

 

img_8649

Commencez par faire décorer le pot en terre à votre enfant. Louise a fait une emprunte de sa main et a peint avec des jolies couleurs le pot. après séchage, j’ai vernis le pot afin que les couleurs restent bien vives et que le peinture ne s’abime pas.

Pendant sa sieste, j’en ai profiter pour découper les formes de fleurs  et de feuilles en mousse.

Je l’ai laissé faire l’assemblage des fleurs et feuilles sur les bâtons en bois. Avec une chute de feuille verte, je lui ai laissé libre court à son imagination et nous avons décidé de faire de l’herbe afin de finir le projet.

Après avoir rempli ensemble le pot de lentilles vertes pour imiter la terre, elle a planté les fleurs dans le pot.

et voilà un joli DIY simple et joli et qui ne fanera pas 🙂

img_8863

 

Pour Anna, n’ayant que 1 mois et demi à peine, j’ai opté pour un mini plateau en bois avec son emprunte de pied en forme de coeur.

Matériel :

  • 1 mini plateau en bois trouvé chez Truffaut à 1,40 euros pièce.
  • de la peinture acrylique
  • du vernis
  • un feutre de couleur
  • un bébé ^^

Je ne vous explique pas comment mettre de la peinture sur le pied de bébé, faites au mieux pour faire l’emprunte en forme de coeur. Laisser sécher et vernir.
Décorer le plateau comme vous le souhaitez.

Simple, rapide, efficace. Un premier cadeau de fête des grands-mères réussi !

img_8867

et vous, qu’avez vous prévu pour vos grands-mères?

 

Laisser un commentaire

