DIY – La couronne de Noël Gourmande

Tout d’abord, après quelques mois d’absence, je tenais à m’excuser pour mon absence, mais l’arrivée surprise d’un mini a perturbé un peu notre vie (surtout la mienne)

sans compter les difficultés que Louise a pu rencontrer pour la rentrée des classes… bref, c’était un peu le chaos et je n’avais plus vraiment envie de publier d’article et d’atelier que nous avons fait avec Louise.

Mais me revoilà avec plein d’idées et de choses à partager avec vous !

voici un joli DIY sur le thème de Noël, que j’ai trouvé dans le magazine Prima Hors Série « Spécial Fêtes »

Nous avons décidé de faire cet atelier par un samedi pluvieux.

Pour ceci, il vous faut :

Des assiettes en carton
Un pistolet à colle
Un cuter
Des pinces à linge
Une assiette ou un bol pour faire un gabarit
Un bol de pop corn (attention à ne pas tout manger avant de finir cet atelier ;)) Celui que j’ai trouvé est absolument délicieux, il se fait en 3 min au micro ondes, vous le trouverez chez Action (la boite de 3 sachets pour… 0,99 centimes, je crois bien que je vais aller en racheter un chargement tellement on s’est régalé avec)
Un joli ruban
Des grelots ou toute autre déco que vous souhaiteriez apporter en plus

Budget : faible
Niveau : facile

Commencez par découper au cuter vos assiettes grâce à votre gabarit. Pour cet atelier, je me suis servie de 6 assiettes en carton pour avoir une bonne épaisseur et pour que cela tienne malgré la colle.

img_1546
img_1547Ensuite, coller les assiettes entre elles et maintenez les avec des pinces à linge quelques minutes le temps qu’elles prennent bien entre elles.

Une fois la colle sèche, retirez les pinces à linge et re-découper si besoin l’intérieur des assiettes pour avoir un rendu propre.

img_1548

Etalez sur une petite surface d’assiette, de la colle bien chaude au pistolet et collez y du pop corn. Faites assez rapide, car la colle sèche rapidement. N’hésitez pas à recoller du pop corn par dessus la partie déjà collée pour en faire une grosse épaisseur, cela ne sera que plus joli.

img_1549

Faites le tour de la couronne et une fois le tout bien sec, accrochez le joli ruban autour de la couronne. En quelques minutes, vous aurez confectionner à moindre coût une couronne de Noël gourmande 😉

N’oubliez pas de garder un bout de ruban pour vous permettre d’accrocher la couronne à l’arrière

img_1629

 

J’espère que ce nouvel article vous aura plu !

A très vite

 

bises

 

 

 

Laisser un commentaire

