Testé et approuvé : le Zoo de Beauval

La renommée du parc n’est plus à faire, mais je vais vous faire part de notre expérience dans ce sublime parc zoologique qu’est Beauval. Sincèrement, il mérite amplement son classement parmi les 10 plus beau zoo du monde.

Nous avons passé un petit séjour de 2 jours et une nuit sur place, dans l’un des hôtel du parc, pour des questions pratiques de sieste pour Louise (qui n’aura bien entendu pas fait la sieste sinon ce n’est pas drôle hein)

Après 3h de route depuis la région parisienne, nous arrivons sur le site. Le parking est vaste, nous n’avons eu aucun mal à trouver une place.

Nous entrons dans le parc après être allés en repérage à l’hôtel et avoir pris possession de nos entrées, et nous débutons notre visite.

Le parc est immense, nous sommes contents de revenir le lendemain. les animaux sont magnifiques, tout est adapté à la poussette. c’est parfait. Il est recommandé de faire la visite sur 2 jours pour profiter un maximum et ce n’est vraiment pas de trop. Nous avons pu profiter de chaque thématique et spectacle.

Nous avons eu la chance de pouvoir loger dans l’un des hôtel du parc : « Les jardins de Beauval« . L’accueil y a été chaleureux, la chambre spacieuse et agréable. Niveau restauration, le buffet du soir était frais, copieux et varié.
Louise a adoré la fontaine à chocolat. Gourmande comme elle est, elle l’a même réclamé au petit déjeuner. quelle déception quand elle ne l’a pas vu 🙂
Le petit déjeuner était également parfait.

Le parc ne présente que des points positifs, j’ai beau chercher, je cherche encore le négatif. Il y a juste un petit point sensible mais qui n’empêche pas la visite et qui n’a pas gâché notre plaisir à tous les 3 : la restauration au sein du parc. Nous savions, en partant, que ce ne serait pas de la grande cuisine et que ce serait relativement cher (c’est le jeu de chaque parc à thème) mais nous nous attendions à plus de place assises (au sec et au chaud, parce que nous n’avons pas eu une météo des plus clémentes) et surtout, l’accès poussette est juste à revoir.

les plus :

la propreté du parc (espaces publics, la propreté des enclos des animaux…)
l’espace
la beauté des animaux et leurs bébés
le nombre d’espèces, leur thématique, la diversité des animaux
la signalétique
grand parc mais à taille humaine
les pandas ❤
la gentillesse du personnel et sa disponibilité
la qualité des spectacles
la qualité de l’hôtellerie et de la restauration de l’hôtel
le prix d’entrée du parc
les animations sur place

les moins :

la restauration sur place (même si on sait que c’est le jeu des parcs) : chère et peu goûtue
mais surtout les restaurants ne sont pas du tout poussettes friendly et le manque de place en intérieur manque cruellement.

voici quelques photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vous l’aurez compris, on y retournera avec grand plaisir, en espérant pouvoir profiter du parc sous le soleil 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Testé et approuvé : le Zoo de Beauval

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s