Cake design « Musique »

Ce week-end, nous avons fêter les 60 ans de « belle-maman ».

Elle a décidé d’organiser seule son anniversaire, alors, nous avons décidé de lui faire quelques surprise.

J’ai donc proposé à l’Amoureux de lui préparer un gâteau sur le thème de son anniversaire, un thème qui lui tient très à coeur.

Je suis partie sur une base de pièce montée à étage type mariage, étant donné que j’avais déjà quelques moules adapté. Pour le matériel, je vous invite à consulter le site de Féerie cake (attention, mort du compte en banque) qui propose une multitude de produits/matériel tous plus fabuleux pour réussir vos gâteaux et autres douceurs à la perfection.

Une fois mon idée de gâteau bien en tête, je me suis lancée à la recherche de la recette de gâteau parfaite. C’était une fois de plus, sans compter sur la mine d’or de recette du blog de Féerie Cake (non non, je vous rassure, je ne suis pas actionnaire de leur société ^^)

Je suis partie sur une base de sponge cake au chocolat et à la vanille. Et au lieu de tartiner mon gâteau de crème au beurre (que je trouve trop écoeurante) je suis partie sur une ganache au chocolat pour le gâteau au chocolat et de confiture de framboise pour le sponge cake à la vanille.

J’ai testé le sucre dentelle : d’une facilité déconcertante une fois qu’on a le coup de main.

IMG_9863

Pour une question d’organisation avec ma crapuleuse de 26 mois, j’ai choisi de préparer mon sucre dentelle 2 jours avant la soirée, et de préparer mes gâteaux et la ganache la veille.

Le jour J, je me suis installée chez mes parents dans leur cuisine géante pour pouvoir profiter au mieux de mes nouveaux jouets et de manipuler au mieux la pâte à sucre.

Pour le gâteau de base, j’ai fait 2 gâteaux que j’ai superposé l’un sur l’autre et que j’ai soudé avec de la ganache au chocolat. De cette façon, il m’était plus facile de coller le sucre dentelle sur le premier gâteau.
(Un conseil, le plateau tournant est juste indispensable)

Après quelques heures de travail, voici mon cake design musique parfait/imparfait mais assez fière du résultat malgré tout.

IMG_9937

La seconde surprise fera l’objet d’un prochain article, et… elle ne sera pas à manger 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s