Testé et approuvé par Louise et maman

Depuis toute petite (vous allez me dire, elle n’est pas si vieille que ça… oui, je sais, mais c’est une grande fille maintenant, elle porte des petits culottes !) Louise adore la peinture.

On a déjà rempli un carnet de dessin, des toiles et autres supports avec des oeuvres de d’art de notre bébé.

J’avais acheté de la peinture Giotto, mais j’étais assez déçue par les choix de coloris proposés. La peinture est tout de même assez épaisse, donc ne coule pas, donc très pratique à gérer que bébé fait tomber le pot face contre terre. Par contre, question nettoyage des mains, ce n’était pas ça.

Samedi matin, Louise étant enrhumée, nous avons séché les bébé nageurs et sommes restés au chaud à la maison, quand mademoiselle a souhaité faire de la peinture. Ni une, ni deux, on met la nappe spéciale peinture, on sort la peinture, le tablier… quasiment plus de Giotto, et on utilise les dernières feuilles du carnet. Je décide donc d’aller faire un tour en centre ville afin d’y acheter de la nouvelle peinture.

Mais c’était sans compter la découverte de la peinture de la marque Djéco, trouvée dans notre boutique pour enfants préférée de L’isle-adam (Aux petits bonhommes, courrez y, cette boutique est adorable et la vendeuse est une crème)
J’adore cette marque ! les jouets, la déco, les loisirs créatifs … c’est coloré, joli, de bonne facture, le design est résolument dans la tendance actuelle. bref, vous l’aurez compris, à la maison, on est FAN ! C’est les bras chargés de cadeaux (Djéco bien entendu) que je rentre pour offrir la nouvelle peinture à Louise (Je garde les perles à enfiler et les nouveaux puzzles de grande pour plus tard ;))

Bien entendu, il a fallu l’ouvrir de suite. Nous avons tout de même attendu le lendemain avant d’ouvrir la jolie boite de peinture.
La présentation est comme d’habitude soignée, les couleurs sont très jolies, douces, la texture est plus liquide mais finalement plus facile à étaler. Le gros plus que Louise a adoré : la palette ! évidement, ça fait grande. elle adore ! et nous aussi. Contrairement aux pots de peinture, celle ci se présente en bouteille, ce qui est plus pratique pour choisir la quantité de peinture à utiliser.

Les plus :

la palette
le choix des couleurs
la facilité de nettoyage
le conditionnement
le prix mini
agréable au toucher
s’utilise aussi bien avec des pinceaux

Les moins :

aucun… on adore !

 

Vous l’aurez compris, si vous hésitiez encore, n’attendez plus et courrez l’acheter, vous nous en direz des nouvelles 😉

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s