Préparer Mardi Gras

Mardi Gras marque le dernier jour de la période de carnaval. c’est une bonne raison de se déguiser et d’utiliser ses 10 doigts, son grain de folie et un peu d’imagination, surtout quand on a 25 mois !

Il me fallait trouver une idée simple et pas trop compliquée pour que Louise puisse laisser libre cours à sa créativité, en utilisant tous les moyens possible et à sa portée pour réaliser son masque pour Mardi Gras.

C’est en allant faire un tour dans une grande chaîne de papeterie de la région que je suis tombée sur un joli loup en bois brut, à décorer.

J’ai trouvé l’idée géniale : pas d’élastique avec lequel elle pourrait se blesser, un support brut et épais et la possibilité de décorer les 2 faces du loup. Ni une ni deux, je le glisse dans mon panier, j’ajoute des plumes, des pompons colorés et des minis tubes de colle. la peinture, gommettes et autres feutres feront l’affaire.

 

IMG_8618

Une fois le tout rangé dans sa valise Maisons du Monde dédiée aux travaux manuels, Louise choisi ses plumes, pompons et couleurs de peinture (à paillette s’il vous plait) et part s’installer sur sa petite table en formica rouge de chez Ikea (qui a vu, entre autres, le derrière de mes frères et soeurs et de moi même). Nous lui avons installer un petit coin rien que pour elle et ses amis de passage afin de laisser libre court à leur créativité, en toute liberté et sous l’oeil bienveillant des parents.

Je vous laisse admirer l’évolution du loup de Loulou 🙂

 

 

Laisser un commentaire

