Mon robot chouchou (après R2D2 et Wall-E))

Oui, je sais, je me disperse…

Revenons en à… nos robots cuisiniers.

Parce que oui, toi aussi tu as du succomber à la tentation de la machine à pain/yaourtière/sorbetière/blender/centrifugeuse (rayer la mention inutile) et autre robot tendance du moment.
Je suis la première à être l’heureuse propriétaire du fameux KitchenAid et de sa sorbetière (trop grosse pour entrer dans mon mini congélateur)
D’un mixeur plongeant, blender et autre robot ménager utile (ou pas).

Un jour, ma maman me propose de participer avec elle à une réunion « Thermomix » (tu me vois venir?)
Etant en congés maternité, et n’ayant rien de prévu ce jour là, je décide de venir avec elle à cette fameuse réunion pour l’empêcher de faire une grosse bêtise (parce que ma maman est bon public, et se laisse facilement tenter par un nouveau robot, elle qui adore également cuisiner)
Une charmante conseillère nous présente son produit (jusque là, tout va bien), et elle nous propose de faire une recette de sorbet. je ris intérieurement, ne la voyant pas sortir le bol du congélateur.
La recette se poursuit. Elle demande à notre hôte de mettre du sucre en morceaux dans le bol. Puissance 10. ça fait un bruit du diable mais au bout de quelques secondes, du sucre glace sort en forme de nuage. je suis bluffée. on ajoute des fruits préalablement congelés, un blanc d’oeuf, on ajoute le fouet, quelques tours de batteur et… on découvre un superbe sorbet, la texture est toppissime et le résultat est juste… délicieux !

La réunion se poursuit, on découvre la cuisson vapeur à étage (viande-légumes) on fait une petite sauce qui va bien. je suis fascinée par cette machine qui allie à la fois la machine à pain (elle fait des pâtes à pizzas, feuilletées extras…), la cuisson vapeur, les glaces et sorbets, les compotes, soupes, purées et autres risottos, pâtisseries, crèmes dessert, smoothies… bref, elle est épatante avec ses 12 fonctions !

et là… la conseillère nous annonce le prix… et là… je déchante. évidement, une telle machine ne pouvait pas être moins chère.

Ma maman a succombé à la tentation (et je la comprends). Quelques mois plus tard, la nouvelle version sort : le TM5. Tactile, une clef recette. Bref, il est encore plus génial que le précédent !

Je faisais des calculs pour savoir comment m’offrir cette merveille (je ne fume pas, je peux mettre des sous de côté pour me l’acheter un jour?)

C’était sans compter mon mari, et ma famille, qui m’ont organiser une soirée surprise d’anniversaire pour mes 25 30 ans et, j’imagine que tu me vois venir là non? ces grands fous se cotisés pour que je sois l’heureuse propriétaire de ce robot culinaire plus que polyvalent.

Autant te dire que, depuis qu’il est mien, je l’utilise TOUS les jours ! pour la soupe, les purées et compotes de Louise (adieu baby cook, tu m’auras été d’une grande aide), les îles flottantes, les risottos, la pâte à pizza… bref, je ne vais pas continuer à énumérer les recettes du thermomix, mais je peux t’assurer que l’achat en vaut vraiment le coup.

Je te rassure que je n’ai ni été payée par Vorwerk (ils n’ont vraiment pas besoin de mon petit blog naissant pour se faire connaître, le monde se ruant sur leur stand à la foire de Paris prouve bien sa notoriété), ni par ma conseillère, je te fais juste part de mon expérience et je peux t’assurer que grâce à lui, je peux préparer de bons petits plats sains pour toute la famille, tout en profitant de ma fille, car une fois la recette terminée, Thermomix t’appelle grâce à sa petite musique afin de te prévenir que le repas est prêt.

bref tu l’auras compris, je suis littéralement fan de mon robot, et si tu hésitais avant de l’acheter… je te conseille de faire appel à une conseillère proche de chez toi afin qu’on te fasse une démonstration.

Le gros plus : la conseillère vient à ton domicile lors de la réception de ton robot, afin de procéder à sa mise en service (ce qui n’est pas le cas pour la majorité des autres produits type cooking chef ou autre)
il faut TOUT ou presque. il est facile d’utilisation, intuitif, simple à nettoyer, garanti 2 ans. le SAV est juste top.
Le concept de la réunion m’avait rebuté mais finalement, cela te permet de pouvoir utiliser et voir les fonctions au mieux. c’est bien plus pratique qu’en magasin.

Les moins : les livres sont assez chers mais les recettes sont très facilement trouvables sur le forum dédié ou sur Internet. Le délai après achat est looooong mais une fois qu’on l’a utilisé, on ne peut plus s’en passer

 

Si tu hésites encore, n’hésites pas à me demander, je peux te faire l’éloge de mon robot encore très longtemps 🙂

 

 

 

 

Laisser un commentaire

